Après la lecture de l'article de David, je me suis posé quelques questions et voici ce qu'il en ressort :
Pour moi le papier et le support numérique sont indissociables. Je me servirai toujours du papier pour jeter les premiers jets d'un billet, pour indiquer immédiatement mon ressenti. Le support magnétique , quel qu'il soit (iPhone, iPad, netbook, etc.) possède lui l'avantage de pouvoir revenir ensuite sur le texte pour le retravailler. Par contre pour le planning, je suis bien d'accord, rien de mieux que l'agenda horizontal des Filofax pour l'année. Il est d'ailleurs curieux de noter qu'aucun logiciel n'est capable de le faire sur nos machines malgré la taille actuelle de nos écrans ou les astuces ergonomiques trouvées dans le cas de l'iPad ou l'iPhone pour visualiser de grands documents.
Pourtant j'ai bien essayé plusieurs applications pour prendre des notes mais seul SimpleNote m'est devenu indispensable, toujours dans l'optique de travailler mes textes. Bon, de toute manière, je viens de craquer pour ce nouveau carnet :
Oui, je sais, je suis faible . Pour ranger ses notes, rien ne vaut un bon vieux système de classeur. Et il est vrai que je pose la question sur l'intérêt de me prendre un iPad, vu que mon iPhone me satisfait complètement (Ça c'est de l'auto-suggestion pour me convaincre de patienter jusqu'à la sortie de l'iPad 2)
NOTA : Depuis David a posté ce billet (plus rapide que moi ).