Après la lecture d'un article sur Urbanbike., j'ai fait un petit test de ce logiciel de prise de notes sur iPhone. Les deux principaux avantages mis en avant sont les suivants :
- Synchronisation avec Dropbox.
- Prise en compte de TextExpander.
La synchronisation avec Dropbox marche bien mais son paramétrage est plutôt confus à mon humble avis. :
- Sync on Edit
- Sync on Launch
- Sync on Open File
- Sync on Open Folder
J'aurai préféré une synchronisation comme dans SimpleNote. Pour TextExpander, je n'ai pas pu tester car je dosi encore paramétrer mes touches sur le Mac.
Sinon, j'ai juste un petit souci d'affichage des caractères accentués au niveau de Quicklock mais si j'ouvre le fichier dans Notational Velocity, tout rentre dans l'ordre.
Il est vrai que la saisie est fort sympathique et que l'affichage est plaisant grâce à la police de caractères choisie. Pour l'instant le seul avantage que je vois par rapport à mes outils habituels (Simplenote + Notational) est la sauvegarde sous forme de fichiers TXT et donc grâce à Dropbox l'accès sous toutes les plateformes des fichiers à travers le plus basique des éditeurs de texte. Je crois que je vais l'adopter, non pas pour mes billets sur mon blog (on ne change pas une formule qui gagne), mais pour la rédaction de mes petites nouvelles qui émaillent le quotidien de mon travail.